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Déclaration de confidentialité

Nous sommes très heureux de l’intérêt que vous portez à notre entreprise.

La protection des données est une priorité particulièrement importante pour la direction de Grubatec AG. L’utilisation des pages Internet de Grubatec AG est possible sans indication de données personnelles ; toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser des services d’entreprise spéciaux via notre site Internet, le traitement des données personnelles pourrait devenir nécessaire. Si le traitement des données personnelles est nécessaire et qu’il n’existe aucune base légale pour ce traitement, nous obtenons généralement le consentement de la personne concernée.

Le traitement des données à caractère personnel, telles que le nom, l’adresse, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, est toujours conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD), ainsi qu’aux règles de protection des données spécifiques au pays applicables à la Grubatec AG . Par le biais de cette déclaration de protection des données, notre entreprise souhaite informer le grand public de la nature, de la portée et de la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées, par le biais de cette déclaration de protection des données, des droits auxquels elles ont droit.

En tant que responsable du traitement, la société Grubatec AG a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète des données personnelles traitées par le biais de ce site web. Toutefois, les transmissions de données sur Internet peuvent en principe présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie. C’est pourquoi chaque personne concernée est libre de nous transmettre ses données personnelles par d’autres moyens, par exemple par téléphone.

Définitions

La déclaration de protection des données de Grubatec AG est basée sur les termes utilisés par le législateur européen pour l’adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être lisible et compréhensible pour le grand public, ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour s’en assurer, nous souhaitons d’abord expliquer la terminologie utilisée.

Dans la présente déclaration de protection des données, nous utilisons, entre autres, les termes suivants :

  1. Données personnelles
    Les données personnelles désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
  2. Personne concernée
    La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable, dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.
  3. Traitement
    Le traitement est toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
  4. Restriction du traitement
    La limitation du traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement à l’avenir.
  5. Profilage
    Le profilage désigne toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser des données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique.
  6. Pseudonymisation
    La pseudonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l’objet de mesures techniques et organisationnelles visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
  7. Contrôleur ou responsable du traitement
    Le contrôleur ou responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou des États membres, le contrôleur ou les critères spécifiques de sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou des États membres.
  8. Processeur
    Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
  9. Destinataire
    Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme, auquel les données à caractère personnel sont communiquées, qu’il s’agisse d’un tiers ou non. Toutefois, les autorités publiques qui peuvent recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d’une enquête particulière conformément au droit de l’Union ou des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par ces autorités publiques doit être conforme aux règles de protection des données applicables en fonction des finalités du traitement.
  10. Tiers
    Le tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel.
  11. Consentement
    Le consentement de la personne concernée est toute indication librement donnée, spécifique, informée et univoque de la volonté de la personne concernée par laquelle celle-ci, par une déclaration ou par une action affirmative claire, manifeste son accord au traitement des données à caractère personnel la concernant.

Nom et adresse du responsable du traitement

Le contrôleur aux fins du Règlement général sur la protection des données (RGPD), des autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l’Union européenne et des autres dispositions relatives à la protection des données est :

Grubatec AG
Wölferstrasse 5
4414  Füllinsdorf, Switzerland

+41 (0) 55 617 00 80

E-Mail: info@grubatec.ch

Website: akustischer-wildwarner.ch / grubatec.ch

Cookies

Les pages Internet de Grubatec AG utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés dans un système informatique via un navigateur Internet.

De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l’on appelle un ID de cookie. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne de caractères permettant d’attribuer les pages et les serveurs Internet au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Internet visités et aux serveurs de différencier le navigateur individuel du sujet dats des autres navigateurs Internet qui contiennent d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié à l’aide de l’ID unique du cookie.

Grâce à l’utilisation de cookies, la Grubatec AG peut fournir aux utilisateurs de ce site Web des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans la mise en place du cookie.

Au moyen d’un cookie, les informations et les offres de notre site Web peuvent être optimisées en fonction de l’utilisateur. Les cookies nous permettent, comme indiqué précédemment, de reconnaître les utilisateurs de notre site web. L’objectif de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site web par les utilisateurs. L’utilisateur d’un site web qui utilise des cookies, par exemple, ne doit pas saisir de données d’accès à chaque fois qu’il accède au site web, car ces données sont prises en charge par le site web, et le cookie est donc stocké sur le système informatique de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier d’achat dans une boutique en ligne. La boutique en ligne se souvient des articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.

La personne concernée peut, à tout moment, empêcher la mise en place de cookies par l’intermédiaire de notre site Internet au moyen d’un paramètre correspondant du navigateur Internet utilisé, et peut ainsi refuser définitivement la mise en place de cookies. En outre, les cookies déjà définis peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Ceci est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive le paramétrage des cookies dans le navigateur Internet utilisé, il se peut que toutes les fonctions de notre site Internet ne soient pas entièrement utilisables.

Collecte de données et d’informations générales

Le site web de Grubatec AG collecte une série de données et d’informations générales lorsqu’une personne concernée ou un système automatisé appelle le site web. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Il peut s’agir (1) des types et versions de navigateurs utilisés, (2) du système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) du site web à partir duquel un système d’accès atteint notre site web (ce que l’on appelle les référents), (4) des sous-sites web, (5) de la date et de l’heure d’accès au site Internet, (6) d’une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) du fournisseur d’accès Internet du système d’accès et (8) de toute autre donnée et information similaire pouvant être utilisée en cas d’attaque de nos systèmes informatiques.

En utilisant ces données et informations générales, la société Grubatec AG ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) livrer correctement le contenu de notre site Web, (2) optimiser le contenu de notre site Web ainsi que sa publicité, (3) assurer la viabilité à long terme de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site Web, et (4) fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyberattaque. Par conséquent, la Grubatec AG analyse statistiquement les données et informations collectées de manière anonyme, dans le but d’accroître la protection des données et la sécurité des données de notre entreprise, et d’assurer un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.

Inscription sur notre site web

La personne concernée a la possibilité de s’inscrire sur le site web du responsable du traitement avec l’indication des données personnelles. Les données personnelles qui sont transmises au responsable du traitement sont déterminées par le masque de saisie respectif utilisé pour l’enregistrement. Les données personnelles saisies par la personne concernée sont collectées et stockées exclusivement pour une utilisation interne par le responsable du traitement, et pour ses propres besoins. Le responsable du traitement peut demander le transfert à un ou plusieurs processeurs (par exemple, un service de colis) qui utilise également les données personnelles pour une finalité interne imputable au responsable du traitement.

En s’inscrivant sur le site web du responsable du traitement, l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès à Internet (FAI) et utilisée par la personne concernée, la date et l’heure de l’inscription sont également stockées. Le stockage de ces données a lieu dans la mesure où il s’agit du seul moyen d’empêcher l’utilisation abusive de nos services et, le cas échéant, de permettre d’enquêter sur les infractions commises. Dans la mesure où le stockage de ces données est nécessaire pour sécuriser le responsable du traitement. Ces données ne sont pas transmises à des tiers, sauf s’il existe une obligation légale de les transmettre ou si la transmission sert à des fins de poursuites pénales.

L’enregistrement de la personne concernée, avec l’indication volontaire des données personnelles, a pour but de permettre au responsable du traitement d’offrir à la personne concernée des contenus ou des services qui ne peuvent être offerts qu’aux utilisateurs enregistrés en raison de la nature de la question en cause. Les personnes enregistrées sont libres de modifier à tout moment les données personnelles indiquées lors de l’enregistrement, ou de les faire supprimer complètement du stock de données du responsable du traitement.

Le responsable du traitement doit, à tout moment, fournir à chaque personne concernée qui en fait la demande des informations sur les données personnelles stockées à son sujet. En outre, le responsable du traitement rectifie ou efface les données à caractère personnel à la demande ou sur indication de la personne concernée, dans la mesure où il n’existe pas d’obligations légales de conservation. L’ensemble des employés du responsable du traitement sont à la disposition de la personne concernée à cet égard en tant que personnes de contact.

Abonnement à nos lettres d’information

Sur le site web de Grubatec AG , les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à la newsletter de notre entreprise. Le masque de saisie utilisé à cet effet détermine quelles données personnelles sont transmises, ainsi que le moment où la newsletter est commandée au responsable du traitement.

La société Grubatec AG informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux des offres de l’entreprise par le biais d’une newsletter. Le bulletin d’information de l’entreprise ne peut être reçu par la personne concernée que si (1) la personne concernée dispose d’une adresse e-mail valide et (2) la personne concernée s’inscrit pour l’envoi du bulletin d’information. Un courrier électronique de confirmation sera envoyé à l’adresse électronique enregistrée par une personne concernée pour la première fois pour l’envoi de la newsletter, pour des raisons juridiques, dans le cadre de la procédure de double opt-in. Cet e-mail de confirmation est utilisé pour prouver que le propriétaire de l’adresse e-mail en tant que personne concernée est autorisé à recevoir la newsletter.

Lors de l’inscription à la newsletter, nous stockons également l’adresse IP du système informatique attribué par le fournisseur d’accès Internet (FAI) et utilisé par la personne concernée au moment de l’inscription, ainsi que la date et l’heure de l’inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour comprendre l’utilisation abusive (éventuelle) de l’adresse électronique d’une personne concernée à une date ultérieure, et elle sert donc l’objectif de la protection juridique du responsable du traitement.

Les données personnelles collectées dans le cadre d’une inscription à la newsletter ne seront utilisées que pour l’envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la lettre d’information peuvent être informés par courrier électronique, dans la mesure où cela est nécessaire au fonctionnement du service de la lettre d’information ou d’une inscription en question, comme cela pourrait être le cas en cas de modification de l’offre de la lettre d’information, ou en cas de changement des circonstances techniques. Il n’y aura pas de transfert à des tiers des données personnelles collectées par le service de la newsletter. L’abonnement à notre newsletter peut être résilié par la personne concernée à tout moment. Le consentement au stockage des données personnelles, que la personne concernée a donné pour l’envoi de la newsletter, peut être révoqué à tout moment. Aux fins de la révocation du consentement, un lien correspondant se trouve dans chaque newsletter. Il est également possible de se désabonner de la newsletter à tout moment directement sur le site web du responsable du traitement, ou de le communiquer au responsable du traitement d’une autre manière.

Suivi de la newsletter

La newsletter de Grubatec AG contient des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature intégré dans de tels e-mails, qui sont envoyés au format HTML pour permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux. Cela permet une analyse statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Sur la base du pixel de suivi intégré, Grubatec AG peut voir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée, et quels liens dans l’e-mail ont été appelés par les personnes concernées.

Ces données personnelles collectées dans les pixels de suivi contenus dans les lettres d’information sont stockées et analysées par le responsable du traitement afin d’optimiser l’envoi de la lettre d’information, ainsi que d’adapter encore mieux le contenu des futures lettres d’information aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers. Les personnes concernées ont à tout moment le droit de révoquer la déclaration de consentement distincte respective émise au moyen de la procédure de double opt-in. Après une révocation, ces données personnelles seront supprimées par le responsable du traitement. La Grubatec AG considère automatiquement un retrait de la réception de la newsletter comme une révocation.

MailChimp – Newsletter

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à notre newsletter gratuite via notre site web.

Nous utilisons MailChimp, un service de The Rocket Science Group, LLC, 512 Means Street, Suite 404, Atlanta, GA 30318, USA, ci-après dénommé « The Rocket Science Group ».

Grâce à la certification selon le Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis

https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TO6hAAG&status=Active

le Groupe Rocket Science garantit qu’il respectera les réglementations de l’UE en matière de protection des données lors du traitement des données aux États-Unis. En outre, le Groupe Rocket Science offre de plus amples informations sur ses pratiques en matière de protection des données à l’adresse suivante

http://mailchimp.com/legal/privacy/

Si vous vous inscrivez à notre bulletin d’information gratuit, les données qui vous sont demandées à cette fin, c’est-à-dire votre adresse électronique et, facultativement, votre nom et votre adresse, seront traitées par le Rocket Science Group. En outre, votre adresse IP ainsi que la date et l’heure de votre inscription seront enregistrées. Au cours du processus d’inscription, votre consentement à recevoir cette lettre d’information sera obtenu ainsi qu’une description concrète du type de contenu qu’elle offrira et une référence à la présente politique de confidentialité.

La newsletter envoyée ensuite par The Rocket Science Group contiendra également un pixel de suivi appelé pixel invisible. Ce pixel nous permet d’évaluer si et quand vous avez lu notre newsletter et si vous avez cliqué sur les liens qu’elle contient. Outre d’autres données techniques, telles que les données relatives à votre matériel informatique et votre adresse IP, les données traitées seront stockées afin que nous puissions optimiser notre newsletter et répondre aux souhaits de nos lecteurs. Ces données permettront donc d’augmenter la qualité et l’attractivité de notre newsletter.

La base juridique de l’envoi de la newsletter et de l’analyse est l’art. 6 Para. 1 lit. a) GDPR.

Vous pouvez révoquer votre consentement préalable à recevoir cette newsletter en vertu de l’art. 7 Para. 3 GDPR avec effet futur. Il vous suffit de nous informer que vous révoquez votre consentement ou de cliquer sur le lien de désabonnement contenu dans chaque newsletter.

 

Possibilité de contact via le site web

Le site Web de la société Grubatec AG contient des informations qui permettent un contact électronique rapide avec notre entreprise, ainsi qu’une communication directe avec nous, ce qui inclut également une adresse générale du soi-disant courrier électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement stockées. Ces données personnelles transmises sur une base volontaire par une personne concernée au responsable du traitement sont stockées dans le but de traiter ou de contacter la personne concernée. Il n’y a pas de transfert de ces données personnelles à des tiers.

Abonnement aux commentaires dans le blog du site web

Les commentaires formulés dans le blog de la société Grubatec AG peuvent faire l’objet d’un abonnement par des tiers. En particulier, il existe la possibilité qu’un commentateur s’abonne aux commentaires suivant ses commentaires sur un article de blog particulier.

Si une personne concernée décide de s’abonner à cette option, le responsable du traitement enverra un e-mail de confirmation automatique pour vérifier la procédure de double opt-in afin de savoir si le propriétaire de l’adresse e-mail spécifiée a décidé en faveur de cette option. L’option d’abonnement aux commentaires peut être résiliée à tout moment.

Effacement et blocage de routine des données à caractère personnel

Le responsable du traitement traite et stocke les données personnelles de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire pour atteindre la finalité du stockage, ou dans la mesure où cela est accordé par le législateur européen ou d’autres législateurs dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.

Si la finalité du stockage n’est pas applicable, ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont systématiquement bloquées ou effacées conformément aux exigences légales.

Droits de la personne concernée

  1. Droit de confirmation Chaque personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées. Si une personne concernée souhaite se prévaloir de ce droit de confirmation, elle peut, à tout moment, contacter tout employé du responsable du traitement.
  2. Droit d’accès JChaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement des informations gratuites sur ses données personnelles stockées à tout moment et une copie de ces informations. En outre, les directives et règlements européens accordent à la personne concernée l’accès aux informations suivantes :
    • les finalités du traitement
    • les catégories de données à caractère personnel concernées
    • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, notamment les destinataires dans les pays tiers ou les organisations internationales
    • si possible, la période envisagée pour la conservation des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette période
    • l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l’effacement des données à caractère personnel, ou la limitation du traitement des données à caractère personnel concernant la personne concernée, ou de s’opposer à ce traitement
    • l’existence d’un droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
    • lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible quant à leur origine
    l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, visée à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du GDPR et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique impliquée, ainsi que sur l’importance et les conséquences envisagées de ce traitement pour la personne concernée. En outre, la personne concernée a le droit d’obtenir des informations pour savoir si les données à caractère personnel sont transférées à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a le droit d’être informée des garanties appropriées relatives à ce transfert. Si une personne concernée souhaite se prévaloir de ce droit d’accès, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé du responsable du traitement.
  3. Droit de rectification Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement, sans retard excessif, la rectification des données à caractère personnel inexactes la concernant. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a le droit de faire compléter des données à caractère personnel incomplètes, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut, à tout moment, contacter tout employé du responsable du traitement.
  4. Droit à l’effacement (droit à l’oubli) Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement l’effacement des données à caractère personnel la concernant sans retard excessif, et le responsable du traitement a l’obligation d’effacer les données à caractère personnel sans retard excessif lorsque l’un des motifs suivants s’applique, tant que le traitement n’est pas nécessaire:
    • Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées.
    • La personne concernée retire le consentement sur lequel le traitement est fondé conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du GDPR, ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR, et lorsqu’il n’existe aucun autre motif juridique pour le traitement.
    • La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du GDPR et il n’existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2, du GDPR.
    • Les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite.
    • Les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale du droit de l’Union ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis.
    • Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec l’offre de services de la société de l’information visée à l’article 8, paragraphe 1, du GDPR.Si l’une des raisons susmentionnées s’applique, et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données personnelles stockées par Grubatec AG , elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé du responsable du traitement. Un employé de Grubatec AG veillera rapidement à ce que la demande d’effacement soit immédiatement satisfaite.
    Lorsque le responsable du traitement a rendu publiques des données à caractère personnel et qu’il est tenu, en vertu de l’article 17, paragraphe 1, d’effacer ces données, le responsable du traitement, compte tenu des technologies disponibles et du coût de mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour informer les autres responsables du traitement des données à caractère personnel que la personne concernée a demandé l’effacement par ces responsables du traitement de tout lien vers ces données à caractère personnel, ou de toute copie ou réplication de ces données, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire. Un employé de la société Grubatec AG prendra les mesures nécessaires dans les cas individuels.
  5. Droit à la limitation du traitement Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l’un des cas suivants s’applique:
    • L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier
    • l’exactitude des données à caractère personnel. Le traitement est illicite et la personne concernée s’oppose à l’effacement des données à caractère personnel et demande plutôt la limitation de leur utilisation.
    • Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais elles sont requises par la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
    • La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du GDPR en attendant de vérifier si les motifs légitimes du responsable du traitement l’emportent sur ceux de la personne concernée.
    Si l’une des conditions susmentionnées est remplie, et qu’une personne concernée souhaite demander la restriction du traitement des données personnelles stockées par le Grubatec AG , elle peut à tout moment contacter n’importe quel employé du responsable du traitement. L’employé de Grubatec AG prendra des dispositions pour la restriction du traitement.
  6. Droit à la portabilité des données Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen, de recevoir les données à caractère personnel la concernant, qui ont été fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies n’y fasse obstacle, tant que le traitement est fondé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du GDPR ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR, ou sur un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du GDPR, et le traitement est effectué par des moyens automatisés, tant que le traitement n’est pas nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique dont est investi le contrôleur. En outre, dans le cadre de l’exercice de son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1, du GDPR, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et lorsque cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autrui. Afin de faire valoir le droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter n’importe quel employé de Grubatec AG.
  7. Droit d’opposition Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à tout moment, au traitement des données à caractère personnel la concernant, qui est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD. Cela s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions. La Grubatec AG ne traitera plus les données à caractère personnel en cas d’opposition, à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l’emportent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. Si la société Grubatec AG traite des données à caractère personnel à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant pour ce type de marketing. Cela s’applique au profilage dans la mesure où il est lié à un tel marketing direct. Si la personne concernée s’oppose à Grubatec AG au traitement à des fins de marketing direct, Grubatec AG ne traitera plus les données personnelles à ces fins. En outre, la personne concernée a le droit, pour des raisons tenant à sa situation particulière, de s’opposer au traitement des données à caractère personnel la concernant par le Grubatec AG à des fins de recherche scientifique ou historique, ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, du GDPR, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une tâche effectuée pour des raisons d’intérêt public. Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut contacter n’importe quel employé de Grubatec AG. En outre, la personne concernée est libre dans le cadre de l’utilisation des services de la société de l’information, et nonobstant la directive 2002/58/CE, d’utiliser son droit d’opposition par des moyens automatisés utilisant des spécifications techniques.
  8. Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques la concernant ou qui l’affecte de manière significative de façon similaire, tant que la décision (1) n’est pas nécessaire à la conclusion ou l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) n’est pas autorisée par le droit de l’Union ou des États membres auquel le responsable du traitement est soumis et qui prévoit également des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) n’est pas fondée sur le consentement explicite de la personne concernée. Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) si elle est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée, la Grubatec AG met en œuvre des mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, au moins le droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision. Si la personne concernée souhaite exercer les droits relatifs à la prise de décision individuelle automatisée, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé de Grubatec AG.
  9. Droit de retirer le consentement à la protection des données Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen de retirer à tout moment son consentement au traitement de ses données personnelles. Si la personne concernée souhaite exercer son droit de retrait du consentement, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé de Grubatec AG .

Protection des données pour les candidatures et les procédures de candidature

Le responsable du traitement des données collecte et traite les données à caractère personnel des candidats aux fins du traitement de la procédure de candidature. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C’est le cas, notamment, si un candidat soumet au responsable du traitement les documents de candidature correspondants par courrier électronique ou au moyen d’un formulaire Web sur le site Internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat de travail avec un candidat, les données soumises seront stockées dans le but de traiter la relation de travail conformément aux exigences légales. Si aucun contrat de travail n’est conclu avec le candidat par le responsable du traitement, les documents de candidature sont automatiquement effacés deux mois après la notification de la décision de refus, à condition qu’aucun autre intérêt légitime du responsable du traitement ne s’oppose à l’effacement. L’autre intérêt légitime dans cette relation est, par exemple, une charge de la preuve dans une procédure en vertu de la loi générale sur l’égalité de traitement (AGG).

Cryptage SSL ou TLS

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Gravatar

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données indiquées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP des visiteurs et la chaîne d’agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection des spams.

Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse électronique (également appelée hash) peut être fournie au service Gravatar pour savoir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Gestionnaire de balises Google

Le Google Tag Manager est une solution exploitée par Google Inc. qui permet de gérer les balises de sites Web commercialisés à l’aide d’une interface. L’outil Tag Manager lui-même (qui met en œuvre les balises) est un domaine sans cookie et n’enregistre pas de données personnelles. L’outil provoque l’activation d’autres balises qui peuvent, pour leur part, enregistrer des données dans certaines circonstances. Google Tag Manager n’a pas accès à ces informations. Si l’enregistrement a été désactivé au niveau du domaine ou des cookies, ce paramètre restera en place pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager.

Nous pouvons être amenés à vous demander l’autorisation de communiquer certaines données relatives aux produits (par exemple, vos informations de compte) à d’autres produits Google afin d’activer certaines fonctions, par exemple pour simplifier l’ajout de nouvelles balises de suivi des conversions pour AdWords. Nos développeurs peuvent également vérifier de temps à autre des informations sur l’utilisation du produit afin de l’optimiser davantage. Toutefois, nous n’enverrons jamais ces données à d’autres produits Google sans votre autorisation explicite.

Vous trouverez de plus amples informations dans les conditions d’utilisation de ce produit : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)

Sur ce site web, le responsable du traitement a intégré le composant de Google Analytics (avec la fonction d’anonymisation). Google Analytics est un service d’analyse web. L’analyse web consiste à collecter, rassembler et analyser des données sur le comportement des visiteurs de sites web. Un service d’analyse Web collecte, entre autres, des données sur le site Web d’où provient une personne (le « référent »), les sous-pages visitées ou la fréquence et la durée de consultation d’une sous-page. Les analyses Web sont principalement utilisées pour l’optimisation d’un site Web et pour effectuer une analyse coûts-avantages de la publicité sur Internet.

L’exploitant du composant Google Analytics est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Pour l’analyse du Web par Google Analytics, le responsable du traitement utilise l’application « _gat. _anonymizeIp ». Au moyen de cette application, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est abrégée par Google et anonymisée lorsqu’elle accède à nos sites Web depuis un État membre de l’Union européenne ou un autre État contractant de l’accord sur l’Espace économique européen.

L’objectif du composant Google Analytics est d’analyser le trafic sur notre site Internet. Google utilise les données et informations collectées, entre autres, pour évaluer l’utilisation de notre site Internet et pour fournir des rapports en ligne, qui montrent les activités sur nos sites Internet, et pour fournir d’autres services concernant l’utilisation de notre site Internet pour nous.

Google Analytics place un cookie sur le système de technologie de l’information de la personne concernée. La définition des cookies est expliquée ci-dessus. Grâce à la mise en place de ce cookie, Google est en mesure d’analyser l’utilisation de notre site Internet. À chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et dans lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système de technologie de l’information de la personne concernée soumet automatiquement des données par le biais du composant Google Analytics à des fins de publicité en ligne et de règlement des commissions à Google. Au cours de cette procédure technique, l’entreprise Google prend connaissance des informations personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui servent à Google, entre autres, pour comprendre l’origine des visiteurs et des clics, et créer ensuite des règlements de commissions.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que l’heure d’accès, le lieu à partir duquel l’accès a été effectué et la fréquence des visites de notre site Internet par la personne concernée. À chaque visite de notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.

La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher à tout moment le paramétrage des cookies par le biais de notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et ainsi refuser définitivement le paramétrage des cookies. Un tel ajustement du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google Analytics de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, les cookies déjà utilisés par Google Analytics peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à une collecte de données générée par Google Analytics, qui est liée à l’utilisation de ce site Web, ainsi qu’au traitement de ces données par Google et la possibilité de s’y opposer. À cette fin, la personne concernée doit télécharger un module complémentaire de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et l’installer. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics, par le biais d’un JavaScript, que les données et informations relatives aux visites de pages Internet ne doivent pas être transmises à Google Analytics. L’installation du module complémentaire de navigateur est considérée comme une objection par Google. Si le système informatique de la personne concernée est ultérieurement supprimé, formaté ou nouvellement installé, alors la personne concernée doit réinstaller les modules complémentaires de navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire du navigateur a été désinstallé par la personne concernée ou toute autre personne attribuable à sa sphère de compétence, ou est désactivé, il est possible d’exécuter la réinstallation ou la réactivation des modules complémentaires du navigateur.

De plus amples informations ainsi que les dispositions applicables en matière de protection des données de Google peuvent être consultées sous https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ et sous http://www.google.com/analytics/terms/us.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sous le lien suivant https://www.google.com/analytics/.

Polices de caractères Google

Notre site web utilise Google Fonts pour afficher des polices de caractères externes. Il s’agit d’un service fourni par Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 (ci-après dénommé « Google »).

Grâce à la certification selon le bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis

https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

Google garantit qu’il respecte les règles de protection des données de l’UE lors du traitement des données aux États-Unis.

Pour permettre l’affichage de certaines polices de caractères sur notre site Internet, une connexion au serveur de Google aux États-Unis est établie à chaque fois que notre site Internet est consulté.

La base juridique est l’art. 6 Para. 1 lit. f) GDPR. Notre intérêt légitime réside dans l’optimisation et l’exploitation économique de notre site.

Lorsque vous accédez à notre site, une connexion à Google est établie à partir de laquelle Google peut identifier le site à partir duquel votre demande a été envoyée et à quelle adresse IP les polices sont transmises pour être affichées.

Google propose des informations détaillées à l’adresse

https://adssettings.google.com/authenticated

https://policies.google.com/privacy

en particulier sur les possibilités d’empêcher l’utilisation des données.

Base juridique du traitement

L’art. 6(1) lit. a GDPR sert de base juridique pour les opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons le consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, lorsque les opérations de traitement sont nécessaires à la fourniture de biens ou à la prestation de tout autre service, le traitement est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, lit. b GDPR. Il en va de même pour ces opérations de traitement qui sont nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de demandes de renseignements concernant nos produits ou services. Notre entreprise est-elle soumise à une obligation légale par laquelle le traitement des données personnelles est requis, par exemple pour l’accomplissement d’obligations fiscales, le traitement est basé sur l’art. 6(1) lit. c GDPR. Dans de rares cas, le traitement des données personnelles peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient être transmises à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement serait alors fondé sur l’art. 6(1) lit. d GDPR. Enfin, les opérations de traitement pourraient être fondées sur l’article 6, paragraphe 1, alinéa f, du GDPR. Cette base juridique est utilisée pour les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucun des motifs juridiques susmentionnés, si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre société ou par un tiers, sauf si ces intérêts sont supplantés par les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel. Ces traitements sont particulièrement autorisés car ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. Il a considéré qu’un intérêt légitime pouvait être présumé si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47 phrase 2 GDPR).

Les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

Lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l’article 6(1) lit. f GDPR notre intérêt légitime est d’exercer notre activité en faveur du bien-être de tous nos employés et des actionnaires.

Période pendant laquelle les données personnelles seront conservées

Le critère utilisé pour déterminer la période de stockage des données personnelles est la période de conservation légale respective. Après l’expiration de cette période, les données correspondantes sont systématiquement supprimées, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à l’initiation d’un contrat.

Fourniture de données à caractère personnel en tant qu’exigence légale ou contractuelle ; exigence nécessaire à la conclusion d’un contrat ; obligation de la personne concernée de fournir les données à caractère personnel ; conséquences possibles du défaut de fourniture de ces données.

Nous précisons que la fourniture de données à caractère personnel est en partie requise par la loi (par exemple, les réglementations fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple, des informations sur le partenaire contractuel). Parfois, il peut être nécessaire, pour conclure un contrat, que la personne concernée nous fournisse des données à caractère personnel, qui doivent ensuite être traitées par nous. La personne concernée est, par exemple, obligée de nous fournir des données à caractère personnel lorsque notre entreprise signe un contrat avec elle. La non-fourniture des données personnelles aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait être conclu. Avant que les données personnelles ne soient fournies par la personne concernée, celle-ci doit contacter un employé. L’employé clarifie à la personne concernée si la fourniture des données personnelles est requise par la loi ou le contrat ou est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et les conséquences de la non fourniture des données personnelles.

Bestehen einer automatisierten Entscheidungsfindung

En tant qu’entreprise responsable, nous n’utilisons pas de prise de décision automatique ni de profilage.

La présente politique de confidentialité a été générée par le générateur de politique de confidentialité des délégués externes à la protection des données qui a été développé en coopération avec les juristes spécialisés dans le droit des médias de WBS-LAW.

Modifications de la politique de confidentialité

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons les changements ici. Si les changements sont importants, nous pouvons également choisir d’envoyer un e-mail à tous nos utilisateurs enregistrés pour leur communiquer les nouveaux détails. Si la loi l’exige, nous demanderons votre autorisation ou vous donnerons la possibilité de refuser toute nouvelle utilisation de vos données.

Date de la dernière modification : 03.06.2018

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